Le gardien des Etalons Hervé Kouakou Koffi sera absent de la confrontation en amical Burkina-Kossovo, informe la Fédération burkinabè de football (FBF) sur sa page Facebook.
«En raison d’une indisponibilité de dernière minute de Hervé Kouakou Koffi, le sélectionneur national par intérim, Oscar Barro a fait appel à Kylian Nikiéma pour l’expédition de Pristina», lit-on dans la note de la FBF.
Peu avant, la fédération informait que six joueurs de l’équipe nationale du Burkina convoqués par le sélectionneur, ne pourront pas être présents à Pristina pour le match amical Burkina-Kossovo qui se jouera le 26 mars 2022.
Selon le chronogramme, les Etalons doivent quitter Bruxelles, ce mardi 22 mars 2022, pour rejoindre Pristina où ils joueront leur premier match amical contre le Kosovo le 26 mars 2022. Mais six des joueurs convoqués ne pourront pas participer à cette confrontation.
Il s’agit du capitaine Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Stéphane Aziz Ki, Ibrahim Blati Touré, Oula Abass Traoré et Nourdine Balora.
«La raison est que tous ces joueurs sont en principe à Ouagadougou pour l’obtention du visa Schengen qui leur permettra de se rendre au Kosovo et qu’ils n’ont pu avoir pour certaines raisons. Quatre d’entre eux, Stéphane Aziz Ki, Issoufou Dayo, Ibrahim Blati Touré et Oula Abass Traoré étaient en compétition africaine des clubs le week-end dernier. Ils ne pouvaient donc que se libérer que le lundi 21 mars», lit-on dans la note de la FBF.
«Mais, ces six joueurs devront rejoindre leurs coéquipiers à Bruxelles, dès l’obtention de leur visa, pour le match du 29 mars face à la Belgique», conclut-elle.
Par Wakat Séra