Ceci est un message du nouvel an du Dr Ablassé Ouédraogo, président du parti Le Faso Autrement. Dans ce message, il note un Burkina ébranlé au plan sécuritaire, économique et social, à cause entre autres de l’échec des politiques mises en œuvre, au cours de l’année 2017
Peuple du Burkina Faso,
Chers compatriotes,
L’année 2017 s’achève et se referme sur son cortège de joies et de peines, de succès et d’échecs, de réjouissances et de souffrances, d’espoirs et de désillusions. Une rétrospective de ces douze (12) derniers mois nous rappelle que nous avons ensemble relevé quelques défis, mais aussi que notre Pays a été ébranlé au plan sécuritaire, économique et social, à cause entre autres de l’échec des politiques mises en œuvre. Et comme pour ne rien arranger, la saison des pluies n’a malheureusement pas été bonne cette année, si bien que le spectre de la famine est de plus en plus une réalité.
L’année 2018 représente pour la nation toute entière, une année charnière avec de multiples défis parmi lesquels demeure la consolidation des bases de notre vivre ensemble et de notre bonheur partagé. Je souhaite qu’ensemble, filles et fils du Burkina Faso, nous fassions de 2018, l’année de la réconciliation nationale qui sera le socle de la prospérité, de la solidarité, de la paix et de la stabilité, si chers à notre Pays.
Que Dieu, le Tout Puissant apaise les cœurs de tous les Burkinabè, les accompagne dans le pardon, la tolérance, le respect mutuel, l’acceptation des uns et des autres dans la sincérité et la fraternité. C’est en travaillant ensemble, la main dans la main et en parlant d’une seule voix, que nous réussirons à transformer nos défis et difficultés en succès et progrès afin d’assurer des lendemains meilleurs pour nos enfants et petits-enfants. Rien ne peut se construire dans la division.
Je présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2018 !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso!
Ouagadougou, le 31 décembre 2017 Le Président du Parti
Dr Ablassé OUEDRAOGO