Le Syndicat autonome des Cadres en Emploi et en Formation professionnelle (SACEFP) a, au cours d’une conférence de presse ce 9 avril, rejeté le projet de l’organigramme du ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, actuellement dans le circuit de validation.
Le syndicat des assistants et conseillers relevant du ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes dit ne pas être d’accord qu’un projet d’organigramme réfléchi et conçu par les techniciens du département soit remplacé par un autre.
Dans le deuxième projet, déjà dans le circuit pour la validation en Conseil des ministres, le secrétaire général, Moussa Bangré, et ses camarades voient des « incohérences ». A ce sujet, ils ont fait noter « un déphasage entre le décret portant attributions des membres du gouvernement et le projet d’organigramme », un « doublon au niveau des attributions en matière d’emploi », la « faible efficacité du dispositif de promotion de l’emploi envisagé »…
Au delà de ces griefs, le syndicat juge la « démarche cavalière et méprisante vis-à-vis des techniciens du ministère ».
Par Boureima DEMBELE