Les travailleurs de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ont organisé, le lundi 6 juin 2022, une cérémonie de montée des couleurs au siège de la structure à Ouagadougou. Cela constitue «un acte patriotique», selon le directeur général, Emmanuel Désiré Thiamobiga Bamboada et le délégué du personnel, Ibrahim Lingani.
Le lundi 6 juin 2022 dans la matinée, les travailleurs de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), ses partenaires sociaux et le personnel de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) ont participé à la montée des couleurs au siège de la LONAB.
«Vous avez fait fort et j’en suis très fier», a dit le directeur général de la LONAB Emmanuel Désiré Thiamobiga Bamboada à l’endroit du personnel, à qui il a adressé ses félicitations pour cette montée des couleurs et les a encouragés à garder le cap.
Pour le directeur général et le délégué du personnel Ibrahim Lingani, la montée des couleurs à la LONAB, est «un acte patriotisme qui a tout son sens dans le contexte actuel» du pays.
M. Bamboada a remercié les voisins du siège de la LONAB, notamment les directeurs généraux de la RTB, Rabankhi Abou-Bâkr Zida et de l’ONTB, Kiswendsida Marie Aimé Ouédraogo et leur personnel, pour s’être associés à eux pour cette cérémonie de montée des couleurs.
«C’est vraiment une fierté de voir, à l’unisson, chanter l’hymne national de notre pays. Cela veut dire que nous pouvons faire de grandes choses à la LONAB», a-t-il signifié.
Selon le délégué du personnel de la LONAB, Ibrahima Lingani, par cet acte, les travailleurs de cette structure montrent leur appartenance à la patrie.
«Nous sommes engagés à accompagner le Burkina Faso pour un résultat meilleur», a fait savoir M. Lingani.
VIDEO-Montée des couleurs à la LONAB
Par Daouda ZONGO