Accueil A la une Mort d’un DG de banque: un présumé meurtrier interpellé

Mort d’un DG de banque: un présumé meurtrier interpellé

0
Un présumé meurtrier du DG de Standard Chartered Bank mis aux arrêts

La Police Criminelle a interpellé, ce mardi 15 avril 2025, un présumé meurtrier du directeur général de la Standard Chartered Bank à Abidjan, selon un communiqué de la force publique ivoirienne sur sa page facebook.

« C’est une arrestation aussi spectaculaire que décisive : A S, principal suspect dans le meurtre du Directeur Général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, a été interpellé ce mardi 15 avril 2025 à N’zianoua, alors qu’il tentait de fuir à bord d’un car de transport en commun », lit-on dans l’élément d’information de la police.

Le document précise que l’homme, originaire d’un pays de la sous-région, « était activement recherché depuis la macabre découverte du corps du haut responsable bancaire, le 8 avril dernier, dans son appartement de la Tour B de l’immeuble ATTA, au Plateau ». 

Selon le communiqué, « une traque intense a été menée sans relâche par la Direction de la Police Criminelle, en étroite coordination avec les unités territoriales de la BRI ». ,L’interpellation « a été menée avec une extrême discrétion pour éviter toute fuite », précise le communiqué.

La note souligne que le présumé assassin sera prochainement « entendu pour établir les circonstances exactes du crime mais aussi pour identifier d’éventuels complices et reconstituer son parcours de fuite ».

En rappel, le 9 avril dernier, le directeur général de Standard Chartered Bank, John Mokom a été retrouvé mort à son domicile à Abidjan.

Par Wakat Séra