Le camarade Adama Congo, Président du Mouvement des Jeunes socialistes (MJS), a annoncé sa décision de se retirer de la présidence afin de laisser la place à une nouvelle génération. Après plusieurs années au service de la direction du mouvement, le camarade Congo désire permettre un renouvellement politique. Il a aussi fait savoir sa volonté de rester un membre actif du mouvement.
Après un mandat riche en succès et ayant permis de faire grandir le MJS, Adama Congo désire désormais passer la flamme à d’autres. Le camarade Congo a fait savoir qu’il considère comme important qu’une nouvelle génération puisse s’engager et faire ses preuves. Il ne serait pas bien que les dirigeants s’attardent trop au pouvoir, car toute organisation a besoin d’un renouvellement continuel sur le plan des styles de direction et d’idées.
Le MJS a beaucoup grandi en qualité et force. L’heure semble donc opportune pour laisser la place. Toutefois, le camarade Congo ne désire pas que son départ de la présidence soit la fin à sa participation au sein du mouvement. Il a confirmé de vouloir continuer à être un membre actif afin de mettre son énergie et sa volonté au service de la cause du progrès, de la paix et de la prospérité. Il veut aussi profiter de l’occasion pour participer à d’autres projets, tout particulièrement en lien avec le développement de la ruralité.
Le Burkina Faso est à un moment crucial de son histoire. Le futur président ou la future présidente devra ainsi agir en faveur de la construction d’un Burkina Faso socialement juste, prospère et progressiste.
Le Mouvement des Jeunes socialistes remercie le camarade Adama Congo pour ses nombreux efforts à la présidence. Il est heureux de savoir que le camarade Congo restera actif au sein du mouvement afin de soutenir les combats futurs du MJS.
Fait à Ouagadougou le 10 décembre 2018 Pour le Bureau National
Flavien Junior Karfo, Vice-Président des jeunes socialistes