Accueil Politique MPP Sissili: « Il n’y a pas de problème » au sein du parti...

MPP Sissili: « Il n’y a pas de problème » au sein du parti au pouvoir à Léo (Ilias Dagano, SG)

0

Le Secrétaire Général du parti de Roch Marc Christian Kaboré à Léo qui n’est autre que Ilias Dagano, a affirmé qu’ « il n’y a pas de problème » au sein du MPP. Il réagit ainsi à la suite d’un article publié par Wakat Séra le mardi 17 avril 2018. Les responsables provinciaux du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de la Sissili, Centre-ouest du Burkina, tiennent à apporté un démenti sur les faits qui ont relayés. 

M. Dagano a tenu tout d’abord à préciser que Ousmane Nacro qui avait été cité comme SG du MPP de Léo, est membre du Bureau politique national (BPN MPP) et occupe le poste de secrétaire national adjoint chargé de la politique de l’emploi. Il a ensuite rassuré les militants et les sympathisants du MPP Sissili que l’information selon laquelle d’autres de leurs camarades demanderaient le départ du SG MPP Léo est une affaire montée de toute pièce par un groupe de cinq personnes dont deux (Abdoulatif Yago et François Bénao) qui sont mêmes membres du BPN au compte de la Sissili.

« Il n’y a rien de vrai dans tout ça. Ces gens racontent des balivernes sur les médias », a réagi Ilias Dagano à la suite de notre publication du mardi. Selon ses explications, les deux (Abdoulatif Yago et François Bénao) « s’opposent à ce qu’on (le) reconduise » à la tête du secrétariat général dans leur province qui compte 16 membres du BPN dont plus d’une dizaine ont déjà cautionné sa candidature.

« Le nommé Abdoulatif Yago est de la famille du chef de terre qu’il est allé voir avec ses quatre autres camarades », a-t-il poursuivi. Toujours selon ses informations, le chef de terre leur « a seulement demandé d’aller voir Ousmane Nacro, s’il y a des problèmes afin qu’il les règles puisqu’il est le leader du MPP dans la province ».

Il a signifié qu’il adressera un écrit au niveau du secrétariat exécutif national de son parti pour que ses premiers responsables se penchent sur les comportements de Yago et ses camarades qui parlent souvent à la presse sous de fausses identités.

Pour réellement rassurer et prouver à ses camarades militants qu’il n’y a pas de problème au MPP à Léo, M. Dagano a annoncé à Wakat Séra que son bureau tiendra « une assemblée générale extraordinaire dans les semaines qui viennent ».

Par Mathias BAZIE