Ceci est une note que le footballeur brésilien de 25 ans, Neymar, a publié sur sa page Facebook. Dans ce doccument, il donne les raisons de son acceptation de la proposition du PSG-Paris Saint-Germain. Il affirme avoir signé avec cette équipe « pour rechercher de nouvelles conquêtes et aider le club à atteindre les titres que le hobby attend ».
« La vie d’un sportif se déplace. Certains sont des impôts, d’autres sont le fruit de nos décisions pour maintenir la lumière qui illumine notre carrière, qui est intense, mais courte.
Le Barcelone a été plus qu’un défi, c’est mon rêve d’enfant. Il jouait avec les cracks dans le jeu vidéo. Je suis arrivé en Catalogne à 21 ans, plein de défis. Je me rappelle mes premiers jours au club, partageant les costumes avec des idoles comme messi, valdés, Xavi, Iniesta, Puyol, piqué, Busquets et autres avec l’espoir de jouer dans un club qui est « plus qu’ un club ». le FC Barcelona C’est une nation qui représente la Catalogne !
J’ai eu l’honneur d’agir avec le plus grand athlète que j’ai vu dans ma vie et je suis sûr que je ne verrai pas mieux, Leo Messi est devenu mon partenaire, ami à l’intérieur et hors du terrain de jeu. Fier de jouer avec toi. Je t’aime !
J’ai fait une attaque avec Messi et Luis Suarez qui est resté pour l’histoire. J’ai conquis tout ce qu’un sportif peut conquérir. J’ai vécu des moments inoubliables ! Je vis dans une ville qui est plus qu’une ville, c’est une patrie. J’aime Barcelone et Catalunya.
Mais un sportif (moi) a besoin de défis.
Et pour la deuxième fois de ma vie, je vais contredire mon père.
Papa, je comprends et je respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande de me soutenir comme tu l’as toujours fait.
La Barcelone et la Catalogne seront toujours dans mon cœur, mais j’ai besoin de nouveaux défis.
J’ai accepté la proposition du PSG-Paris Saint-Germain pour rechercher de nouvelles conquêtes et aider le club à atteindre les titres que le hobby attend. On m’a présenté un plan de carrière audacieux et je suis prêt à ce défi.
J’apprécie l’affection du merveilleux hobby blaugrana et tout ce que j’ai appris avec les sportifs avec qui j’ai partagé des costumes.
J’ai aussi le sentiment que le temps est venu de partir. Le PSG sera ma nouvelle maison pendant les prochaines années et je travaillerai pour faire honneur à la confiance qu’ils placent dans mon football. Je compte beaucoup sur le soutien de tous. Des amateurs qui sont avec moi depuis 2009, de mes amis, des professionnels qui m’accompagnent et de ma famille, qui a beaucoup souffert de problèmes qui se sont produits dans cette période de ma carrière et qui méritent aujourd’hui la paix.
C’est une décision difficile, mais prise avec la maturité de mes 25 ans.
FC Barcelone, merci pour tout !
PSG, J’arrive!
Que Dieu nous bénisse et nous protège ! »