Le camp militaire nigérien à Chinégodar a fait l’objet d’une attaque ce jeudi 9 janvier 2019, dans la mi-journée, qui a causé la mort de 25 militaires. Dans la riposte l’armée a abattu 63 assaillants, selon communiqué du ministère nigérien de la Défense.
« Jeudi, aux environs de 13H00 (heure locale, soit 12H00 GMT), le poste militaire avancé de Chinégodar a repoussé une attaque menée par des éléments terroristes », indique le communiqué lu à la télévision nationale nigérienne.
Le bilan qui est dit provisoire fait état de est « 25 décédès et six blessés ». En ce qui concerne du côté assaillants ce sont « 63 terroristes » qui ont été neutralisés », grâce à la « riposte avec l’appui aérien combiné de l’armée de l’air nigérienne et des partenaires », poursuit la note.
Selon le communiqué, les assaillants sont « venus à bord de plusieurs véhicules et motos ». (…) La riposte avec l’appui aérien combiné de l’armée de l’air nigérienne et de nos partenaires a permis d’effectuer des frappes et mettre l’ennemi en déroute hors de nos frontières ».
Cette attaque survient après celle qui a visé le camp d’Inates qui a fait 71 morts.
Par Daouda ZONGO