Accueil Monde Niger : au moins 22 personnes tuées dans une attaque

Niger : au moins 22 personnes tuées dans une attaque

0
Photo d'illustration

Une attaque, perpétrée par des hommes armés, a causé la mort d’au moins 22 personnes hier dimanche 21 mars 2021 dans trois villages de la région de Tillabéri située à l’ouest du Niger près des frontières du Burkina Faso et du Mali, selon des médias.

Trois villages de la région de Tillabéri ont été la cible d’assaillants. Selon une source au sein des services de sécurité, cette attaque a été causée par des combattants de l’organisation Etat islamique. Cependant des auteurs présumés n’ont pas été désignés par aucune source locale.

Le maire de Tillia, Alfouzazi Issintag, en se confiant à Reuters et sans préciser le nombre, a déclaré que cette attaque a causé « beaucoup de morts ».

Cette attaque est intervenue dans la journée au cour de laquelle que la Cour constitutionnelle procédait à la validation de la victoire au second tour à l’élection présidentielle de Mohamed Bazoum avec 55,66% des suffrages.

En rappel, le lundi 15 mars dernier une attaque de présumés djihadistes, perpétrée à Banibangou dans la même région Tillabéri, avait fait la mort de 58 personnes. Cette région nigérienne est en proie à l’activité des groupes islamistes contre lesquels le Burkina Faso, le Mali et le Niger combattent par le biais du G5 Sahel avec la Mauritanie et le Tchad et avec l’appui des troupes françaises.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)