Accueil Monde Niger: le journaliste Soumana Maiga provisoirement libéré

Niger: le journaliste Soumana Maiga provisoirement libéré

0

Le journaliste Idrissa Soumana Maiga, de «L’Enquêteur» au Niger, a été provisoirement libéré, le mardi 9 juillet 2024, suite à une décision de justice, selon la rédaction du journal.

Le directeur de publication du quotidien «L’Enquêteur», au Niger, Idrissa Soumana Maiga, a bénéficié, le mardi 9 juillet 2024, d’une liberté provisoire de la part de la justice de son pays, selon la rédaction du journal.

M. Maïga «a été libéré mardi après-midi, il est chez lui et se repose», a déclaré Harouna Mamoudou, un rédacteur du quotidien «L’Enquêteur». 

Par ailleurs, ce dernier a précisé que M. Maiga bénéficie «d’une libération provisoire», cela, après «deux mois et deux semaines de détention».

En rappel, le journaliste Idrissa Soumana Maiga interpellé, le 25 avril dernier, par la police nigérienne, avait été ensuite placé, quatre jours plus tard, sous mandat de dépôt à la prison de Niamey par un juge d’instruction pour «atteinte à la défense nationale», a avancé son avocat, Kafougou Ousmane Ben.

Selon Me Ben, l’inculpation de son client était, en effet, liée à un article paru le 25 avril dans L’Enquêteur sous le titre: «Installation présumée d’équipements d’écoute par des agents russes sur les bâtiments officiels, qui cherche-t-on précisément à surveiller et pourquoi?».

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)