Le chef de l’Etat nigérien, Mohamed Bazoum, a nommé, ce mercredi 1er mars 2023, un nouveau Conseiller spécial, responsable de la cellule Communication de présidence. Il s’agit de Idimama Kotoudi, journaliste émérite et chevronné, expert en Communication pour le Développement, consultant international, qui a occupé plusieurs fonctions de haut rang dans ce domaine.
Idimama Kotoudi qui a été Conseiller spécial de Mahamadou Issoufou, a été nommé, ce mercredi 1er mars 2023, Conseiller spécial, responsable de la cellule Communication de la présidence par le président Mohamed Bazoum.
Le consultant international pour qui le domaine de la communication n’a plus de secret, va donc apporter son expertise au sein du service de Communication de la présidence du Niger.
Cette nomination est le couronnement de plusieurs années d’expériences et de compétences prouvées sur la scène nationale et internationale. En effet, Idimama Kotoudi a occupé plusieurs hautes fonctions de haut rang par le passé.
Il a, entre autres, été conseiller en communication du Premier Ministre Mahamadou Issoufou, en 1993 avant que celui-ci ne devienne chef de l’Etat, directeur de la Communication au ministère nigérien de la Communication, responsable de la Communication de l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef).
Par Wakat Séra