Accueil Monde Niger: vers la levée de l’immunité de l’ancien président Mohamed Bazoum ?

Niger: vers la levée de l’immunité de l’ancien président Mohamed Bazoum ?

0
Le président nigérien, Mohamed Bazoum

Le Conseil d’Etat créé après le coup d’Etat ayant renversé le président Mohamed Bazoum, tient une audience, ce vendredi 7 juin 2024, en vue de la levée de l’immunité dont jouit l’ancien chef de l’Etat, gardé en résidence surveillée depuis son éviction du pouvoir.

Selon des médias, les avocats de Mohamed Bazoum, ont dénoncé « une parodie de justice » et claqué la porte de la Cour dans la matinée de ce vendredi lors du jugement sur la levée de l’immunité de l’ex-président nigérien. Si la Cour tranche en défaveur de M. Bazoum, il sera jugé pour « haute trahison » par la plus haute juridiction du pays.

« Il n’y a pas de justice dans ce pays, que si elle existe, c’est une justice distributive, une justice à double vitesse et la défense de Bazoum s’est retirée pour les laisser poursuivre leur parodie de justice », a déclaré Maître Moussa Coulibaly, membre du Conseil de Bazoum Mohamed, selon des propos rapportés par le site en ligne Actu Niger.

Cette nouvelle audience dans cette affaire avait été demandée par des avocats du président déchu. La défense demandait notamment, à accéder au dossier et à communiquer avec son client. 

Par Wakat Séra