Accueil Monde Nigeria: six militaires tués dans le centre du pays

Nigeria: six militaires tués dans le centre du pays

0

Six militaires ont été tués, en fin de semaine, dans le centre du Nigeria, selon un communiqué, en date du dimanche 21 avril 2024, de l’armée du pays.

Dans le centre du Nigéria où l’armée mène, ces dernières décennies, des combats contre des gangs criminels, six militaires ont trouvé la mort, le vendredi 19 avril 2024, dans une embuscade. Une annonce faite, le dimanche 21 avril dernier, par l’armée nigériane.  

«Deux officiers et quatre soldats ont perdu la vie», a précisé le porte-parole de l’armée nigériane, le général Onyema Nwachukwu qui a, par ailleurs, promis de les venger.

Les militaires qui menaient une opération contre les bandits dans l’État du Niger, plus précisément dans le district de Shiroro (un de leurs bastions), ont été pris, en effet, dans un guet-apens. C’en est suivi des échanges de coups de feu avec des gangs criminels, poursuit le communiqué militaire.

Pour rappel, le nord-ouest et le centre du Nigeria sont en proie, depuis des années déjà, à des bandes criminelles qui attaquent, tuent et enlèvent les populations. Des exactions qu’ils mènent contre des rançons.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)