Ceci est un message du président de Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, à l’occasion de la fête de Noël. Son souhait est que les « prières contribuent à consolider la paix, la stabilité, la cohésion sociale et le vivre ensemble des Burkinabè ainsi qu’à la réalisation de la réconciliation entre les filles et les fils de notre pays, qui a besoin de se réconcilier avec lui-même ».
« Chers Frères chrétiens et sœurs chrétiennes du Burkina Faso,
En ce jour vendredi 25 décembre 2020, les chrétiens et chrétiennes du Burkina Faso, à l’instar de tous les chrétiens et chrétiennes du reste du monde, célèbrent la naissance de Jésus Christ, communément appelée Noël.
Noël 2020 est célébré dans un contexte national sécuritaire et sanitaire très préoccupant, qui nous impose une célébration de la fête de la nativité dans la sobriété, la modération, la vigilance et surtout dans l’exigence d’observer scrupuleusement les mesures barrières, afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.
Notre vœu le plus cher est que Noël 2020 raffermisse encore plus notre foi et que nos prières contribuent à consolider la paix, la stabilité, la cohésion sociale et le vivre ensemble des Burkinabè ainsi qu’à la réalisation de la réconciliation entre les filles et les fils de notre pays, qui a besoin de se réconcilier avec lui- même.
Joyeux Noël 2020 à tous et à toutes, et que Dieu bénisse le Burkina Faso !
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure » »
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre National