Ceci est un message du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti de l’ex-chef de l’Etat burkinabè Blaise Compaoré, à l’occasion de la fête de Noël. Il souhaite « que la commémoration de la naissance du prince (Jésus Christ) de la paix mette fin aux différents bruits de haine, de troubles et de guerres dans le monde et singulièrement » au Burkina Faso.
« Chers frères en Christ, les chrétiens du monde entier célèbrent aujourd’hui, la fête de Noël, la naissance de Jésus Christ, sauveur de l’humanité. Une fête dont le message est revêtue du manteau de la paix, le salut et la joie du partage. C’est le moment de retrouvailles en famille pour bon nombre de burkinabè.
Je souhaite à cette occasion, au nom des militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), et en mon nom propre, bonne fête de la nativité à tous. Joyeux Noël, paix dans tous les cœurs, dans tous les foyers, dans nos services, dans nos campagnes et dans nos villes. Que la commémoration de la naissance du prince de la paix mette fin aux différents bruits de haine, de troubles et de guerres dans le monde et singulièrement dans notre pays.
J’invite le peuple Burkinabè à l’amour du prochain qui nous incite à désirer servir plutôt que d’être servi.
Aussi, je rappelle à tous que nous devons fêter en ayant conscience de la recrudescence de la maladie à Coronavirus. J’invite donc les uns et les autres à respecter les mesures barrières, afin de stopper la propagation de la maladie.
Bonne fête de Noël. »
Démocratie- Progrès-Justice
Ouagadougou le 24 décembre 2020
Pour le Bureau Politique National,
Le Président
Eddie KOMBOIGO