Ceci est le message du président du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, à l’occasion de la fête de la nativité. Il souhaite en cette fête de Noël, la paix et l’amour au Burkina Faso.
Chers Frères chrétiens et sœurs chrétiennes du Burkina Faso,
En ce jour Dimanche 25 décembre 2022, les chrétiens et chrétiennes du Burkina Faso, à l’instar de leurs frères et sœurs du reste du monde, célèbrent la fête chrétienne de la nativité, une fête de paix, communément appelée Noël.
Noël 2022 est célébrée chez nous dans un contexte national toujours très préoccupant, marqué par la persistance de l’insécurité et la généralisation du terrorisme avec leurs cohortes de morts et de personnes déplacées internes sur l’ensemble du territoire national.
Cette situation déplorable nous fait l’obligation d’une célébration de la fête de la nativité dans la dignité tout en restant dans la sobriété, dans la modération, tout en développant un esprit de solidarité et de partage avec les nombreuses populations dans la souffrance et la détresse.
Notre vœu le plus cher et le plus beau cadeau que le Seigneur puisse nous offrir à la Noël 2022 sont la paix et l’amour mutuel. Qu’il raffermisse encore plus notre foi et que nos prières contribuent à ramener la paix, la sécurité, la stabilité, la confiance et la sérénité dans notre pays.
La cohésion sociale et le vivre ensemble des Burkinabè doivent être consolidés à travers la réalisation d’une véritable réconciliation nationale inclusive, ouverte et sincère entre les filles et les fils du pays. Le Burkina Faso a aussi besoin de se réconcilier avec lui- même.
Joyeux Noël 2022 à tous et à toutes, et que Dieu bénisse le Burkina Faso et le protège de tout mal.
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre National