Accueil Société Nord du Burkina: le ministre Simon Compaoré et celui de l’Education en...

Nord du Burkina: le ministre Simon Compaoré et celui de l’Education en visite à Baraboulé

0

Les ministres burkinabè Simon Compaoré de la Sécurité intérieure et Jean Martin Coulibaly de l’Education nationale et de l’Alphabétisation se sont rendus ce lundi à Baraboulé, Diguel et Djibo, des localités localité du Nord du Burkina Faso, plusieurs fois victimes d’attaques « terroristes ».

Les deux ministres ont visité le commissariat de police de District de la Commune de Baraboulé qui a été entièrement reconstruit et clôturé, après l’attaque qu’il a subie le 27 février 2017.

Ils se sont rendus également à l’école « A » de cette localité où ils ont encouragé et rassuré les enseignants et les élèves. Le ministre Simon Compaoré a laissé entendre face aux Forces vives de Baraboulé que la commune « est sécurisée », les invitant à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité.

Les deux ministres ont rassuré la population de la localité de Baraboulé et de Diguel, que des dispositions sont prises pour trouver des solutions afin que les écoles soient rouvertes.

Après ces deux localités, ces membres du gouvernement ont rencontré les forces vives de la province du Soum et les enseignants. Au cours de ce face à face le ministre de la Sécurité a confié qu’ils sont venus « pour explorer avec (eux), les moyens pour une reprise des cours dans les écoles », qui ont été fermées à la suite des différentes attaques armées.

Par Daouda ZONGO