Un jeune élève de la classe de Terminale au collège Charles Lwanga de Nouna a été poignardé à mort dans la nuit du 10 au 11 avril 2024 après que ses bourreaux se soient juste trompés de cible, rapporte Timbanews.net.
Selon cet organe local spécialisé dans le traitement de l’information de la localité de Nouna à l’Ouest du Burkina, les circonstances du drame, sont déplorables car il est survenu après une altercation entre deux groupes de jeunes dans la nuit du ramadan et de surcroit dans un maquis.
Selon les témoignages recueillis par notre confrère, Bakary apprenait ses leçons à son domicile sis au secteur 4 de Nouna avant de retrouver ses amis dans son quartier général couramment appelé « Grain » dans cette partie du Burkina Faso. « Étant fatigué, il se serait étalé sur une natte avec deux autres amis du Grain sur des chaises. C’est quelques minutes plus tard, aux environs de 23 heures, qu’environ six jeunes ont fait intrusion dans le QG, poignardant froidement Bakary couché vers le dos. L’un de ses amis a été battu à coups de bâton et blessé », relate le site en ligne burkinabè.
« Le plus triste, c’est que les bourreaux se sont trompés de Grain et Bakary n’était pas leur cible mais lui ressemblerait côté forme et taille. Ils étaient en effet, en bagarre avec des membres d’un Grain voisin au grain de Bakary. Gravement blessé, Bakary a pu rejoindre la cour familiale juste à côté », a poursuivi la source médiatique.
Mais Bakary qui préparait son examen de baccalauréat n’a pas survécu à ses graves blessures. « Il a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital. Les forces de l’ordre ont été informées et les enquêtes seraient en cours pour éclaircir les circonstances et mettre la main sur les coupables », a conclu le média local.
Par Wakat Séra