Ceci est un message de l’ex-Premier ministre burkinabè sous la transition, Yacouba Isaac Zida, à l’occasion du nouvel an.
« En ce premier jour de l’année 2018, je voudrais présenter à l’ensemble de mes concitoyens, mes vœux les meilleurs. Puisse le Tout Puissant accorder sa bénédiction à notre peuple, la santé à ceux qui souffrent dans leur corps , le réconfort à ceux qui sont frustrés, la force et le courage à ceux qui sont désespérés, la grâce et la plénitude à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre souffrent le manque. A tous ceux qui se sentent abandonnés par la disparition d’un être cher, que la présence divine les comble. A tous ceux qui sont gagnés par la peur et le doute, qu’il leur soit procuré la paix et l’assurance.
L’année 2018 sera aussi riche en événements. Mais nous avons foi qu’elle sera meilleure à l’année écoulée. Pour ma part, j’ai toujours eu foi en la capacité du vaillant peuple burkinabe à surmonter les obstacles qui se dressent sur le chemin de son parcours historique. Que Dieu bénisse notre nation, la réconcilie avec elle-même et avec les autres nations d’Afrique et du monde.
Bonne et heureuse année 2018.
Neyi yum Paalga!
Aw nin san koura!
Bour waaga! »