Accueil Dernière Actu Orange Burkina Faso : 500 points de vente pour être proche des...

Orange Burkina Faso : 500 points de vente pour être proche des populations

0
Coupure du ruban symbolique par le ministre en charge de l'Economnie ( à gauche) en compagnie du directeur pays de Orange

Le passage du rouge à l’Orange s’accompagne d’un ensemble de changements que les premiers responsables de la Maison Orange veulent faire découvrir aux Burkinabè. Dans cet élan, le contenu des boutiques a été révélé ce jour 16 mars 2017 au cours de la cérémonie officielle d’ouverture des shops Orange, en présence des premiers responsables de la téléphonie et du ministre en charge  de l’Economie numérique.

Des murs qui présentent un visage neuf, les meubles, le personnel, parés aux couleurs chaudes de la marque, des portables de différents prix exposés, c’est le spectacle qui s’offrait à l’entrée de la boutique Orange sise à côté de Zaabr-Daaga, sur le site de l’ancien occupant des lieux, Airtel.

Quand on y entre, le personnel présent élégamment vêtu de chemises et de chemisiers Orange tout sourire et bien en poste invite à se faire servir. Une machine vous sert le ticket d’alignement, et c’est avec attention et courtoisie que les agents s’adressent à vous, en tout cas à ce que l’on a vu lors de notre passage. Mais l’un d’eux nous a confié que c’est désormais la marque du personnel de Orange Burkina Faso. Tout nous a paru parfait, mais nous nous sommes inquiétés des longues files dont se plaignent généralement les clients.

Le ministre en charge de l’Economie numérique aux côtés du directeur général adjoint de Orange, captivés par les explications d’un agent

A ce propos, la directrice de l’expérience client de Orange Burkina Faso, Alimata Touré rassure : « Nous avons mis l’accent sur le client et la qualité de vie du client quand il rentre dans cette boutique. Nous avons aussi mis l’accent sur les Smartphones et nous comptons doter tous nos clients en Smartphones à tous les prix possibles  afin que tous puissent vivre l’expérience Internet valide et fluide. En plus de cette boutique, nous avons 300 à 500 points de vente proches des populations où ils peuvent avoir tous les services ». Et elle rassure qu’il n’y a nul besoin de vouloir changer de sim parce que la marque a changé. Les anciennes sim demeurent fonctionnelles.

Mariam KANDO