Les agents du commissariat de police de l’arrondissement de Sigh-Noghin ont mis fin au parcours d’un réseau de faussaires présumés spécialisés dans la vente illicite de parcelles, a indiqué, la Police nationale, ce lundi 24 mars 2021, sur sa page Facebook.
Ce réseau opérait dans plusieurs arrondissements de la ville de Ouagadougou, notamment dans les arrondissements 03, 08 et 09. Leur mode opératoire consistait, d’abord, à repérer des parcelles non mises en valeurs, par le biais de l’outil informatique, et « ils arrivaient à établir plusieurs types de faux documents de parcelle, avant de procéder à leur vente ».
En collaboration avec la population, le commissariat de police de l’arrondissement de Sigh-Noghin, suite à des investigations, a réussi à mettre aux arrêts dix présumés délinquants, et a saisi de leurs mains « près de 600 documents composés, entre autres, de faux extraits de naissance et de cartes d’identités, de cachets contrefaits, de faux timbres, d’attestation et fiches d’attribution de parcelles, de dossiers de mutation de parcelles, d’imprimés de plan cadastral, deux ordinateurs portables, une photocopieuse et un scanner ».
Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)