Accueil A la une Ouaga: la ruée vers le Super 91 se poursuit

Ouaga: la ruée vers le Super 91 se poursuit

0
Photo d'illustration

La journée d’aujourd’hui 28 décembre 2022 est presque semblable à celle d’hier. La ruée vers le Super 91 se poursuit. Et c’est le même spectacle dans les stations-services qui sont pour la plupart bondées de chercheurs de carburant.

Au menu les mêmes bousculades et empoignades entre clients. Mais ça, c’est pour les points de vente qui ont encore du fuel.

Parce que certaines stations ont mis une corde barrant l’entrée, comme pour signifier qu’il n’y a pas de carburant. Du reste, à des endroits les pompistes font signe de loin qu’il n’y pas de carburant.

En ville, sur les rues moins embouteillées que d’ordinaire,  il n’est pas rare de voir certains usagers avec des bidons et d’autres en train de pousser leur mobylettes ou une voiture tractée. Sans même demander on pense à une panne sèche.

Mais le constat général est qu’il n’ y a pas de rupture complète de carburant à Ouagadougou, même s’il y a une spéculation qui ne dit pas son nom. C’est à prix d’or, en effet, que le Super 91 s’est vendu par endroit dans la nuit d’hier au mercredi 28 décembre et même au cours de la journée à Ouagadougou.

Le périple continue donc… même si l’affaire d’émargements de certains activistes sous l’ère Damiba semble voler la vedette au Super 91.

Par Boureima DEMBELE