Le ministère de la Sécurité informe les populations de la capitale burkinabè qu’une formation d’une unité spéciale occasionnera, le jeudi 15 novembre, des «explosions et des coups de feu», notamment à Ouaga 2000, quartier huppé situé au Sud de Ouagadougou.
«La population de Ouagadougou, en particulier celle de Ouaga 2000 est informée que le jeudi 15 novembre 2018 de 10 heures à 12 heures, l’unité de la force d’intervention rapide (SPEAR) chargée de la protection des installions diplomatiques et des structures à proximité de celles-ci, organisera une formation tactique au Palais des Sport de Ouaga 2000», lit-on dans le communiqué du ministère de la Sécurité.
La note qui mentionne que «cet exercice occasionnera des explosions bruyantes et des coups de feu», invite par conséquent «la population à ne pas paniquer et à vaquer paisiblement à ses occupations».
«La sécurité de demain se prépare aujourd’hui», prévient le texte de la Direction de la communication et de la presse ministérielle dudit département.
Par Mathias BAZIE