Canal+ Burkina a ouvert jeudi 28 septembre 2017 dans le quartier populaire Gounghin (Centre-ouest de Ouagadougou), une boutique store dans le but de rapprocher son service à la clientèle.
« Canal+ Burkina a une politique de maillage de tout le territoire », a affirmé son président du conseil d’administration (PCA), Mamadou Fafana. « Nous voulons être le plus proche possible de nos abonnés afin de leur apporter tout le service auquel ils s’attendent », a poursuivi M. Fofana.
Dans cette boutique Canal+ store, les clients pourront trouver tous les produits de Canal+ qu’ils souhaitent, notamment, les abonnements, installateurs, toute la chaîne des avantages que les abonnés ont, a confié le PCA qui note que cette agence qui « rapproche les habitants de Gounghin à Canal+ » a été installée « après une étude » de la localité.
« cette boutique est la partie visible des nombreux chantiers ouverts et conduits avec passion par l’ensemble des équipes de Canal+ Burkina pour assurer d’offrir un service de qualité à nos abonnés, parce que nous sommes convaincus que le Burkina est une plateforme en quête d’innovation et de modernité », a indiqué le directeur général de Canal+ Burkina Aymé Makuta.
Pour M. Makuta, « les abonnés burkinabè sont (leur) raison d’exister dans le paysage de l’audiovisuel du Burkina (et qu’ils) continuerons à rechercher des leviers de satisfaction y compris la qualité de transmission du son et de l’image ».
Cette boutique de Gounghin est le second au Burkina, après celle de Kaya (Nord burkinabè), à répondre aux standards de qualité de Canal+ et elle vient rejoindre les 15 boutiques africaines portant le nouveau look Canal+.
« Notre personnel qualifié et professionnel aura le plaisir d’accueillir, avec le plus grand soin, les populations qui y viendront pour acheter un kit et rejoindre la plus grande famille Canl+, pour renouveler leur abonnement ou pour tout autre besoin », a rassuré le directeur des ventes Boukary Zorom qui met « un point d’honneur à satisfaire (les) clients d’aujourd’hui et de demain ».
Pour le représentant du ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, parrain de la cérémonie, Pascal Yemboini Tombiano, « l’information, le divertissement, c’est fondamental pour la population et le Burkina Faso, les Burkinabè n’échappent pas à cet état de fait », saluant « cette initiative de Canal + qui permet de rapprocher le service de la clientèle ».
« Ouagadougou s’étend, on compte de millier de personnes dans cette ville, donc c’est un plus de voir un store comme celui de Gounghin s’ouvrir pour permettre à la population d’aller à moins d’un ou deux km vers un service et également mettre en place un service après-vente », a dit M. Tombiano pour qui l’ouverture de cette boutique « est aussi un plus pour la politique d’emploi dans ce pays et espère que d’autres emplois seront créés au grand bonheur de l’ensemble de la population ».
Daouda ZONGO