Accueil A la une Ouagadougou: cinq présumés braqueurs aux arrêts  

Ouagadougou: cinq présumés braqueurs aux arrêts  

0

La police nationale du Burkina Faso, à travers son Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre, a mis aux arrêts cinq présumés braqueurs qui opéraient avec des armes à feu, selon un communiqué de l’institution policière, ce lundi 10 mars 2025.

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre du Burkina Faso a procédé à l’arrestation de cinq présumés braqueurs, à la suite d’une plainte pour braquage dans le quartier Larlé de la ville de Ouagadougou enregistrée en fin janvier 2025.

«Au cours dudit braquage, les malfrats, utilisant des armes à feu, ont dépossédé leur victime de la somme de 180 000 000 de francs CFA et récupéré sa motocyclette de type Scooter», déclare la police qui souligne que c’est «grâce à la collaboration de la population» que «les enquêteurs ont réussi à identifier rapidement des suspects».

Il a été saisi entre leurs mains plusieurs objets dont «deux pistolets automatiques, du numéraire de plus de 80 000 000 de francs CFA ainsi que des biens de grande valeur estimée à environ 70 000 000 de francs CFA».

«La Police Nationale remercie une fois de plus les populations qui œuvrent inlassablement aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les exhorte toujours à la vigilance et à continuer la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010», conclut le document de la police.

Par Wakat Séra