Accueil A la une Ouagadougou: de la métamphétamine d’une valeur de près de 20 millions de...

Ouagadougou: de la métamphétamine d’une valeur de près de 20 millions de FCFA saisie

0
De la métamphétamine saisie

Dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, le Bureau du Contrôle douanier Postal de Ouagadougou (CDP Ouaga), a saisi de la métamphétamine d’une valeur de près de 20 millions FCFA, selon une note du service de communication de l’Institution le lundi 7 mars 2022.

Selon le texte, « le mardi 22 février 2022, une équipe du Contrôle douanier Postal de Ouagadougou (CDP Ouaga), en charge du contrôle des marchandises destinées à l’exportation, a mis la main sur d la métamphétamine. Cette saisie d’un poids de 480 g et d’une valeur de 19 200 000 francs CFA était destinée à la Nouvelle Zélande ».

La saisie de ce produit « savamment dissimulé dans les emballages d’article de joaillerie a été rendue possible grâce à la vigilance et au professionnalisme des agents » poursuit l’écrit.

Le directeur général de la Douane burkinabè, Elie Kalkoumdo, après avoir adressé ses encouragements à ses hommes pour cette importante prise a invité « les populations à plus de civisme fiscal et à la collaboration avec les services des douanes ».

Pour lui, cette franche collaboration permettre de « contribuer à un meilleur recouvrement des recettes budgétaires, à la sécurité et à la santé des citoyens ainsi qu’à la préservation de l’environnement ».

Par Wakat Séra