Accueil Société Ouagadougou: Des agents volontaires adjoints de sécurité expriment leur mécontentement

Ouagadougou: Des agents volontaires adjoints de sécurité expriment leur mécontentement

0
Cheick Soiré porte-parole VADS

Les Volontaires adjoints de sécurité (VADS) ont manifesté lundi 13 février 2017 à Ouagadougou pour exprimer leur mécontentement par rapport aux conditions de recrutement pour le volontariat.

Ces VADS recrutés en 2013 sont à la fin de leur contrat et ce depuis le 30 novembre 2016 et ont été réquisitionnés pour une durée de quatre mois dont la note est sortie le 23 janvier 2017.

De par ce mouvement spontané tenu à 100 mètres du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure (MATDSI), les agents régulateurs de la circulation ont souhaité rencontrer leur ministre de tutelle, Simon Compaoré, pour lui exposer leurs doléances.

« Nous demandons une réquisition avec toutes les conditions : des mesures d’accompagnement, amélioration de condition financière et une couverture sociale », a confié leur porte-parole Cheick Soiré qui affirme que certains d’entre eux ont « pris connaissance de la note de réquisition le 30 janvier » dernier, ce qui « n’est pas normal », selon lui.

Par ailleurs, les manifestants demandent au « gouvernement de voir s’il peut (les) intégrer dans la Fonction publique par rapport à la compétence de tout un chacun », indiquant que « dans le cas contraire (ils vont) demander une année de pécule pour chaque élément » qui ne peut plus se représenter pour être recruté comme VADS, après trois ans de volontariat.

Mohamed ZOUNGRANA