Des citoyens répondant à l’appel du Mouvement la Patrie ou Rien (MPR) et du Mémorial Thomas Sankara, ont lancé ce samedi 25 novembre 2023, à Ouagadougou, des travaux d’entretien et d’embellissement sur l’ex-boulevard Charles de Gaulle, nouvellement dédiée au père de la révolution burkinabè.
Plusieurs dizaines de citoyens ont entrepris de mener des travaux pendant au moins deux semaines pour embellir l’ex-boulevard Charles de Gaulle, rebaptisé le 11 octobre dernier au nom de l’ex-président, Thomas Sankara.
Ces travaux consisteront à poser de la peinture aux abords du boulevard et de son terre-plein central; à faire des marquages au sol (signalisation horizontale); des entretiens et plantations d’arbres, entre autres.
M. Bazié a demandé au MPR et ses membres de faire de toutes les avenues du Burkina Faso, des avenues Thomas Sankara, c’est-à-dire des rues propres à l’image de ce que conseillait le père de la révolution.
Le président du MPR, Hamidou Sawadogo a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette cérémonie de lancement.
Par Bernard BOUGOUM