Des coups de feu sporadiques sont entendus dimanche depuis 21H00 (GMT, heure locale) sur l’avenue Kwame Nkrumah dans le Centre-ville de Ouagadougou, selon des témoins qui évoquent au moins trois assaillants.
L’Unité spéciale de la gendarmerie, des Unités de la police nationale et des sapeurs pompiers sont déployés sur les lieux et des échanges de tirs entre forces de sécurité et assaillants sont entendus, selon un journaliste de Wakat Séra dépêché sur place.
« Le périmètre a été sécurisé par les forces de défense et de sécurité », a affirmé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou pour qui « une attaque terroriste n’est pas à exclure ».
Pour le ministre Dandjinou, « les opérations sont en cours et pour l’instant on ne peut pas parler de victimes », invitant la population à éviter la zone pour permettre aux forces de défense et de sécurité d’agir en plein sérénité.
Les lieux concernés par l’attaque sont entre autres, les restaurants La Véranda et Istanbul et l’Hôtel Bravia.
En janvier 2016, l’avenue Kwame Nkrumah a été le théâtre d’une attaque qualifiée de « terroriste », faisant une trentaine de morts et plusieurs blessés.
Daouda ZONGO