Des individus armés ont attaqué dans la nuit du mercredi à jeudi 24 mai 2018, un élément de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIPPN). Le policier a « grièvement atteint un des assaillants qui a été emporté par moto par ses complices », selon le service d’information de la police qui sollicite la collaboration de la population afin de mettre la main sur ces personnes.
« Des individus armés non encore identifiés ont ouvert le feu sur un élément de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale cette nuit à Ouagadougou. Au cours des échanges de tirs, l’élément a grièvement atteint un des assaillants qui a été emporté par moto par ses complices.
En attendant un communiqué officiel qui viendra donner davantage de précisions sur cette attaque, votre vigilance et votre concours seront d’un grand apport à nos équipes présentement en ratissage.
Si vous croisez des individus transportant un blessé apparemment touché par balle (la personne saignera abondamment), des individus qui cherchent des soins pour ce type de blessure, ou encore un individu blessé par balle abandonné quelque part, informez immédiatement les forces de défense et de sécurité aux numéros verts suivants: 17, 1010, 16 et le numéro 73769288. »