Accueil Société Ouagadougou: des produits prohibés d’environ 700 millions FCFA incinérés

Ouagadougou: des produits prohibés d’environ 700 millions FCFA incinérés

0
Incinération de produits prohibés (Ph. MINEFID)

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF), a procédé, le mardi 25 avril 2023, à la destruction de produits prohibés, d’une valeur d’environ 700 millions de francs CFA. Ces produits composés de farine de blé, de produits pharmaceutiques, d’équipements de consommables biomédicaux sont estimés à plus de 45 tonnes.

Des produits prohibés de plus de 45 tonnes et d’une valeur d’environ 700 millions de francs CFA ont été détruits, le mardi 25 avril 2023, par la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) en présence du ministre en charge de l’Economie et des Finances, Aboubakar Nacanabo.

Les produits saisis se composent de farine de blé impropre à la consommation, d’amphétamines, de produits pharmaceutiques, d’équipements de consommables biomédicaux. «Il a été dénombré au total 200 sacs de 50 kg de farine de blé, 719 colis d’amphétamines et 1150 cartons pour les autres produits», détaille le service de Communication du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

La saisie opérée dans le marché de Sankaryaré et sur les axes routiers, est le résultat d’une action coordonnée entre les services de la CNLF, de la Brigade anticriminalité (BAC) et de la Police municipale de la ville de Ouagadougou.

La CNLF a saisi l’occasion pour remercier les populations pour leur franche collaboration qui a permis la réussite de l’opération.

Par Wakat Séra