Plus d’une trentaine de véhicules de l’Etat et de ses démembrements ont été mis en fourrière pour usage irrégulier, suite à une opération conjointe de contrôle menée le weekend dernier par la Police municipale, la Police nationale et la Gendarmerie nationale.
La Police municipale, la Police nationale et la Gendarmerie nationale ont effectué le week-end dernier, une opération conjointe de contrôle de l’usage des véhicules de l’Etat et de ses démembrements dans la ville de Ouagadougou, informe une note de la Police municipale de Ouagadougou.
Selon cette note, l’opération conjointe entrait dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la direction générale des Affaires Immobilières de l’État (DGAIE), et avait pour objectif d’interpeller les différents acteurs à une meilleure utilisation des moyens roulants de l’Etat.
Les résultats de cette action ont permis de saisir plus d’une trentaine de véhicules pour usage irrégulier et qui ont été mis en fourrière.
«Par ailleurs, nous invitons tous les acteurs à une utilisation optimale des moyens roulants de l’Etat et de ses démembrements, composants essentiels du patrimoine public», conclut la note.
Par Wakat Séra