La police municipale de Ouagadougou a mis en fourrière, dans la nuit du mercredi 26 mars 2025, plusieurs véhicules pour non-respect des règles de stationnement, selon une note du service de communication de l’institution, ce jeudi 27 mars.
La police municipale de Ouagadougou a effectué, dans la nuit du mercredi 26 mars 2025, une opération de contrôle de stationnement, en application de la Délibération N°2020-159/RCEN/PKAD/CO portant révision des amendes de police relatives aux infractions en matière de circulation et de stationnement des véhicules automobiles et motos, ainsi que de la fixation des droits de fourrière dans la Commune de Ouagadougou, et conformément au Communiqué N°2025/CO/M/SG du 13 février 2025.
«Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et vise à garantir le respect des règles de stationnement pour une circulation plus fluide et sécurisée dans la ville», lit-on dans le document de la police municipale.
Cette opération, selon la police municipale, a permis de mettre en fourrière des véhicules pour non-respect des règles de stationnement et saisir des documents de circulation en cas d’infractions constatées.
«La Police Municipale rappelle à tous les usagers de la route, l’obligation de respecter le code de la route et les règles de stationnement, sous peine de sanctions conformément à la réglementation en vigueur», conclut la note de la police.
Par Wakat Séra