Deux bébés abandonnés ont été découverts sans vie dont un en putréfaction, entre le 6 et 7 décembre 2023, dans la ville de Ouagadougou, selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), ce vendredi 8 décembre 2023.
A la suite de la découverte des bébés, l’alerte a été donnée au Centre de Coordination des Opérations et des Transmissions basé dans le quartier Ouaga 2000.
«Le mercredi 6 décembre à 07h28mn (GMT), les ambulanciers de la 10ème Compagnie d’Incendie et de Secours (Bogodogo) se sont dépêchés à Saaba, côté Est de l’alimentation Noura market et découvrent un nouveau-né de sexe féminin en état de putréfaction», informe l’opinion, un communiqué de la BNSP.
Le lendemain également, un autre bébé a été découvert dans un WC et extrait par des riverains. Des éléments de la 1ère Compagnie d’incendie et de secours ont été déployés sur les lieux de l’intervention, qui se trouvent à 500m de l’université Aube Nouvelle secteur 14.
«Les deux corps sans vie ont été laissés à la disposition de la police pour les besoins d’enquêtes», déclare la BNSP. Elle demande, dans son communiqué, «à toutes et à tous de faire preuve d’un sens élevé de responsabilité en matière de santé de la reproduction».
Par Wakat Séra