La police nationale burkinabè affirme avoir mis aux arrêts deux présumés voleurs qui menait leurs activités illicites dans la commune de Saaba, selon un communiqué de l’institution policières, ce mardi 7 novembre 2023.
Ces présumés délinquants, âgés respectivement de 23 et 25 ans et résidents tous à Saaba, et qui s’adonnaient à de multiples vols et recel dans la commune rurale de Saaba et ses environs, ont été interpellé grâce à la collaboration de la population.
Il a été saisi entre leurs mains «des téléphones portables de diverses marques et leurs accessoires, plus d’une soixantaine de cartes SIM tous réseaux confondus, des postes téléviseurs, des motos et des sacs à main de femme».
«Relativement au mode opératoire du groupe, l’un des deux était chargé de commettre les vols. Et pour parvenir à ses fins, il planifiait ses opérations à partir de 23 heures et ses cibles étaient les domiciles où les portes d’entrées étaient ouvertes. Il y pénétrait clandestinement, passait au peigne fin toute la maison et s’emparait entre autres des téléphones portables, des numéraires et des sacs pouvant contenir des objets de valeur. Après chaque forfait, il remettait une partie du butin à son acolyte qui était chargé de l’écouler sur le marché noir. L’autre partie, composée essentiellement de téléphones portables, était revendue par lui-même et le plus souvent via le réseau social Facebook», explique la police.
La police nationale réitère ses remerciements aux citoyens qui ont contribué à l’arrestation de ces présumés voleurs. «Elle les exhorte par ailleurs à toujours poursuivre dans la même dynamique tout en demeurant vigilants et en continuant de dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010», conclut le communiqué.
Par Wakat Séra