La police municipale de la ville de Ouagadougou a mis en fourrière, dans la matinée du vendredi 16 juillet 2021, 63 bœufs qui étaient en divagation, selon une note de l’institution policière de la commune.
La mise en fourrière de ces bœufs fait suite à une dénonciation citoyenne, informe le service de communication de la Police municipale de Ouagadougou. «Ces bœufs visiblement sans garde se promenaient allègrement à travers les artères de la ville», lit-on dans le document.
Les éventuels propriétaires sont informés qu’ils ont «72 heures pour le règlement des amendes et droits de fourrière». «Passé ce délai les animaux seront vendus aux enchères au profit de la commune de Ouagadougou», prévient la note.
Les amendes et droits de fourrière d’un bœuf capturé sont «50 000 F CFA par tête pour l’amende et 10 000 F CFA par tête et par jour pour les droits de fourrière», selon la délibération N° 2018-165/RCEN/PKAD/CO Portant révision des amendes et droits de fourrière des animaux capturés en état de divagation dans la commune de Ouagadougou.
«La Police municipale invite les citoyens au respect strict des conditions d’élevage en milieu urbain afin d’éviter tout désagrément», conclut la note.
Par Wakat Séra