Accueil A la une Ouagadougou: environ 1 500 têtes d’animaux mises en fourrière

Ouagadougou: environ 1 500 têtes d’animaux mises en fourrière

0

Environ 1 500 têtes d’animaux ont été mises en fourrière à Ouagadougou, a déclaré la Police municipale sur sa page Facebook, ce mardi 1er avril 2025.

« Courant le premier trimestre de l’année 2025, environ mille-cinq-cent (1500) têtes d’animaux ont été mises en fourrière », indique, la Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou qui « intensifie » ses actions pour lutter contre la divagation des animaux dans la capitale.

Selon la publication sur la page Facebook de la police municipale, des opérations, menées quotidiennement dans tous les arrondissements, visent à sécuriser la circulation en capturant les animaux errants (bovins, ovins, caprins, chevaux, etc.) qui « perturbent le trafic et menacent la sécurité » des citoyens et préserver l’hygiène et la salubrité, la divagation des animaux étant une source de dégradation de la flore urbaine ».

La Police municipale invite, à cet effet, la population au strict respect de la loi n°022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso qui interdit l’élevage en milieu urbain et de l’Arrêté n°97-027MATS/PKAD/CO prescrivant l’hygiène, la salubrité dans la Ville de Ouagadougou.

Le corps paramilitaire rappelle que les contacts utiles que sont le numéro vert: 80 00 11 03 et le WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41.

Par Wakat Séra