Accueil Société Ouagadougou: fermeture momentanée du service de la maternité de Yalgado

Ouagadougou: fermeture momentanée du service de la maternité de Yalgado

0
Plaque indiquant le Centre hospitalier et universitaire Yalgado Ouédraogo (photo d'illustration)

Le ministère burkinabè de la Santé annonce la fermeture, « du 29 janvier au 18 février 2018 inclus », de la maternité du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo, le plus grand hôpital de Ouagadougou, « pour désinfection générale », selon un communiqué rendu public ce jeudi 25 janvier 2018.

« Le ministère de la santé porte à la connaissance des populations et usagers du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado OUEDRAOGO que le service de Maternité (Gynécologie obstétrique) sera fermé momentanément du 29 janvier au 18 février 2018 inclus pour désinfection générale », lit-on dans le document.

La note indique également que « durant cette période, les usagers en cas de besoin sont priés de se présenter dans les autres structures de soins publiques de la ville de Ouagadougou où des dispositions sont prises pour leur prise en charge ».

« Cette opération de désinfection est nécessaire pour améliorer la qualité des soins », explique le ministère dans ce communiqué, qui appelle à la « bonne compréhension des populations et usagers ».

Par Daouda ZONGO