La Loterie nationale burkinabè (LONAB), à travers son directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a procédé, le jeudi 21 mars 2024, à la remise d’un gros lot de 77 522 000 F CFA à un heureux gagnant du 4+1 du mercredi 6 mars 2024 avec une mise de 16 800 F CFA.
La Loterie nationale burkinabè (LONAB) fidèle à son slogan : «Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso», a fait une fois de plus un heureux gagnant du nom de Nongassida Nicodème Zongo. Ce fonctionnaire vient renforcer le cercle des millionnaires grâce à la LONAB. Tentant sa chance depuis 2015, M. Zongo vient de décrocher un gain de 77 522 000 F CFA avec une mise de 16 800 F CFA au 4+1 du 6 mars 2024. Il a gagné un ordre et trois désordres avec ses combinaisons.
Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a félicité l’heureux gagnant. «C’est toujours une joie pour nous de procéder à la remise de gros lots», a dit M. Zarani, souhaitant qu’il puisse en faire bon usage de sa fortune et l’invite à faire un investissement judicieux, porteur de richesse qui puisse permettre de profiter à sa famille.
Il a lancé un appel à la clientèle, l’invitant à faire confiance à la LONAB. «Je crois que son nom en dit long. Nongassida. Si j’ai bien compris, cela veut dire «ceux qui aiment la vérité». La LONAB c’est la vérité. Il aime la vérité, il a eu confiance à la LONAB, il a joué et il a gagné. C’est d’inviter les uns et les autres à se mettre à la tâche. «Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso» est une réalité», a fait savoir le directeur général de la nationale des jeux.
Les différents gros lots à des centaines de millions de F CFA remis témoignent de la confiance que les uns et les autres placent à la LONAB, selon le premier responsable de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani. «Il est donc de notre devoir de travailler à mériter davantage cette confiance et nous nous attelons à cela», a soutenu M. Zarani.
Nongassida Nicodème Zongo, l’heureux gagnant, qui a reçu son chèque de 77 522 000 F CFA des mains du directeur général de la LONAB, a tenu à remercier la LONAB et son personnel pour lui avoir donné la chance de gagner ce gros lot. M. Zongo a invité les autres parieurs à redoubler d’effort pour augmenter leur chance. «Il faut toujours faire confiance à la LONAB et surtout d’être patient, miser pour gagner gros», a-t-il suggéré.
M. Zongo qui joue depuis 2015 obtient souvent des gains, mais celui qu’il vient de gagner est le plus gros lot qu’il met dans son palmarès.
Pour rappel, le mardi 5 mars 2024, a remis un chèque de 70 250 500 FCFA à un gagnant du 4+1 du 18 février dernier. Le 20 février 2024, également, un autre lot de 62 588 500 FCFA a été octroyé à un autre chanceux du 4+1 du vendredi 9 février 2024.
Par Daouda ZONGO