Accueil A la une Ouagadougou: importante saisie de poulets, cigarettes et amphétamines

Ouagadougou: importante saisie de poulets, cigarettes et amphétamines

0

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a opéré, ce vendredi 21 avril 2023 à Ouagadougou, une importante saisie de produits contrefaits et prohibés.

Cette saisie a été menée dans le quartier populaire de Dapoya, selon un communiqué de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF). Il s’agit des cigarettes et 35 colis d’amphétamine.

Pour ce qui est des cigarettes, il a été saisi 258 cartouches de Gold Seal, 80 cartouches de Bond, 69 cartouches de Sir, huit cartouches plus huit paquets de Marlboro gold et trois cartouches de Time.

« Cette importante opération est la résultante de la franche collaboration entre des concitoyens et la structure publique en charge de lutter contre la fraude », lit-on dans le document de la CNLF.

La CNLF appelle à une prise de conscience collective, afin d’engranger plus résultats dans la lutte contre la fraude.

Il a été aussi saisi dans l’arrondissement 5, ex Bogodogo, deux véhicules transportant des poulets de chair, dans des conditions inappropriées.

Ce sont 140 cartons, soit 2800 poulets de chair, importés d’un pays d’Amérique latine, sans aucun respect de la procédure réglementaire, qui ont été saisis. « Ce sont donc des carcasses de poulets impropres à la consommation que des partisans au gain facile ont voulu injecter dans les plats des burkinabè à la faveur de la fête musulmane », précise la CNLF.

Par Wakat Séra