CGE Immobilier, un groupe burkinabè membre du groupe Compagnie Générale des Entreprises, a officiellement ouvert ce vendredi 4 Mai 2018 à Ouagadougou, son agence principale, située sur l’avenue Houari Boumediene.
Cette inauguration qui répond à un « besoin de se rapprocher de la clientèle », selon le Président du Conseil d’Administration Saidou TIENDREBEOGO, a été faite en présence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Dieudonné BONANET et le maire central de la commune de Ouagadougou, Armand BEOUINDE et de nombreux invités
« Il y a quelques mois on a pu inaugurer l’agence sud de CGE Immobilier. Nous voulons placer CGE immobilier comme une entreprise professionnelle qui répond aux attentes des populations », a confié M. Tiendrebéogo. CGE Immobilier a l’ambition de « faire rêver les Burkinabè en amenant des éléments nouveaux».
L’agence principale a été « conçue pour être l’agence la plus importante au sein du groupe CGE immobilier », selon son premier responsable. Elle est aménagée sur environ 700 m2 avec une équipe pluridisciplinaire à l’écoute des besoins de la clientèle. L’équipe est composée de conseillers commerciaux, du personnel administratif et du chef d’agence.
Le groupe CGEpassé maitre dans l’art du bâtiment, des travaux publics a entrepris de mettre en valeur une importante assiette foncière de 678 hectares située à 15 km en banlieue sud de Ouagadougou, qu’elle a nommé la Ville Nouvelle de YENNENGA (VNY) Cette ville autonome offrira environ 20 000 logements pour plus de 100 000 habitants.
Allier richesse architecturale locale et modernité « CGE Immobilier réfléchi à un cadre de vie très agréable. Il ne s’agit plus d’offrir un logement mais de veiller à ce que le cadre de vie soit le plus harmonieux possible par rapport à notre culture », a affirmé le président du conseil d’administration Saïdou Tiendrebéogo qui souhaite bâtir une « ville intelligente ».
« Nous ne pouvons qu’en être fier », a affirmé le maire central de la commune de Ouagadougou Armand BEOUINDE qui a marqué sa présence à cette cérémonie d’inauguration en vue « d’encourager ce genre d’initiatives » qui « peut créer beaucoup d’emplois pour les jeunes ».
Quant au ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme pour qui « le gouvernement compte sur le soutien de la promotion immobilière privée pour la mise en œuvre de son programme de logement, CGE Immobilier est un exemple à suivre ».
En plus des réalisations en cours, le PCA de CGE Immobilier a annoncé la réalisation « d’un vaste programme de 3 000 logements sociaux en partenariat avec le ministère de l’urbanisme dès 2019 ».
Au titre de sa politique d’extension de son réseau commercial, CGE immobilier ouvrira prochainement deux autres agences, soit une dans l’Est de la ville Ouagadougou et une à Bobo-Dioulasso (la deuxième ville du Burkina).
L’inauguration de l’agence principale a également été l’occasion de lancer le « Club privilège » en vue de récompenser ses clients. L’un de ces avantages est le parrainage. Chaque client qui ramènera avec un filleul pour concrétiser l’acte d’acquisition de son logement à CGE Immobilier recevra un bon d’achat à valoir chez l’un des partenaires commerciaux de la société. Au cours de la cérémonie d’inauguration, deux clients ont reçu leurs lots, 150 000 FCA et 30 000 FCFA des mains du Ministre de l’urbanisme et de l’habitat.
CGE Immobilier en bref
Membre d’un groupe panafricain pluridisciplinaire, stable et solide financièrement, la CGE Immobilier se dévoue depuis son ouverture en octobre 2013 à la satisfaction de ses clients et les accompagne dans leurs projets d’acquisition de biens immobiliers.
La CGE couvre tous les métiers de la fonction immobilière : aménageur lotisseur, urbaniste, architectes, directeur de programmes immobiliers, prospection foncière, expert immobilier, mandataire immobilier et négociateur immobilier, entre autres.
Par Daouda ZONGO