Un incendie s’est déclaré, dans la matinée du jeudi 15 juin 2023, au marché de Nabi Yaar, situé au “1200 logements’’, un quartier de la capitale burkinabè, indique un communiqué de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), qui note que «d’importants dégâts» ont été enregistrés.
Encore un incendie dans un marché de la capitale burkinabè! Cette fois-ci, c’est le marché de Nabi Yaar au “1200 logements’’ qui en a été victime. Le feu a débuté très tôt dans la matinée du jeudi 15 Juin 2023, aux environs de 4h, précise la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) dans son communiqué.
«A l’arrivée des secours, plusieurs hangars étaient déjà embrasés et le feu menaçait de se propager aux autres hangars et boutiques», peut-on lire dans le document des soldats du feu.
Si la BNSP dit avoir pu circonscrire les flammes limitant leur propagation, «d’importants dégâts» sont à déplorer au grand dam des commerçants.
Ce n’est pas la première fois que le feu fait des ravages dans un marché de la ville de Ouagadougou. Le dernier incendie faisant plus de dégât en date remonte à fin janvier 2023. C’était à Sankar-yaaré où les flammes avaient consumé une bonne partie du marché causant ainsi d’importants dégâts matériels et de nombreuses pertes aux occupants.
Par Wakat Séra