Accueil Société Ouagadougou: inhumation du Maréchal des Logis Chef François de Salle Ouédraogo

Ouagadougou: inhumation du Maréchal des Logis Chef François de Salle Ouédraogo

0

Le Maréchal des Logis Chef François de Salle Ouédraogo, le gendarme tué lors de l’opération d’interpellation des présumés terroristes à Ouagadougou dans le quartier Rayongo le mardi 22 mai 2018, a été inhumé ce jeudi 24 mai.

Il a été décoré à titre posthume de la médaille militaire, avant d’être inhumé au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou en présence de parents, amis, collègues, autorités militaires et politiques, entre autres.

Selon un oncle du gendarme tué, Narcisse Ouédraogo, l’hommage qui lui a été rendu « soulage un peu la peine » de sa famille.

Le mardi dernier au petit matin, le Maréchal des Logis Chef François de Salle Ouédraogo et se camarade de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) ont mené une opération en vue d’interpeller des présumés terroristes qui projetaient une attaque à Ouagadougou courant Juin 2018. Cette opération s’est soldée par la mort de trois assaillants et un gendarme, six blessés dont quatre gendarmes et deux civiles. Un des assaillants a été mis aux arrêts.

Par Daouda ZONGO