Accueil A la une Ouagadougou: la coupure d’eau perdure dans certains quartiers

Ouagadougou: la coupure d’eau perdure dans certains quartiers

0

La fourniture en eau potable connaît des perturbations dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou et ses environs depuis le mardi 25 avril 2023, suite à une panne survenue sur l’une des conduites principales de la station de Ziga 2. Si l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a rassuré que ses équipes sont à pied d’œuvre pour que la situation se rétablisse progressivement dès la soirée du 26 avril, bien des quartiers de la capitale burkinabè sont toujours  coupés du précieux liquide bleu en cette période de canicule.

La coupure d’eau perdure dans certains quartiers de Ouagadougou. Une panne survenue le mardi 25 avril dernier sur l’une des conduites principales de la station de Ziga 2 en est la cause, selon les explications de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) qui a rassuré que des équipes sont mobilisées pour réparer la panne. 

Au quartier Yagma, arrondissement n°9 de la ville de Ouagadougou, les populations forment de longues files au niveau des borne-fontaines dans l’espoir d’avoir de l’eau. 

Ce sont les seuls endroits où l’on peut se procurer le liquide bleu devenu si précieux du fait de sa rareté. En effet, l’eau est coupée des robinets qui ne sortent que du vent. 

Des témoins racontent s’être privés de sommeil pour aller prendre le rang devant ses châteaux afin de pouvoir rapporter de l’eau à la maison. 

Dans ce quartier situé dans le nord de la capitale burkinabè, les habitants étaient habitués à des coupures momentanées d’eau, mais ils ne s’imaginaient pas que celle-ci survenue mardi dernier, allait autant perdurer. 

Ainsi, l’on se démène afin de garder de l’eau en stock pour mener les activités. L’eau c’est la vie, dit-on, mais elle est devenue une matière rare en ces moments de grande chaleur à Ouagadougou et des localités environnantes.

Par Siaka CISSE