Accueil A la une Ouagadougou: la mairie alerte sur de fortes précipitations attendues du 2 au...

Ouagadougou: la mairie alerte sur de fortes précipitations attendues du 2 au 6 juillet

0
Getting your Trinity Audio player ready...

De fortes précipitations sont attendues du 2 au 6 juillet 2024 en Afrique de l’Ouest et Centrale, alerte la mairie centrale de Ouagadougou, dans un écrit sur sa page Facebook ce jeudi 4 juillet.

Ces fortes précipitations toucheront les régions incluant la Guinée, la Sierra Leone, le Burkina Faso, le Nigeria, le Cameroun, le Tchad et l’Éthiopie, selon les services de communication de la commune de la capitale burkinabè.

Cette même source précise qu’elles varieront entre 100 et 150 mm, ce qui augmentera les risques d’inondations et de glissements de terrain.

Les populations des zones touchées ou sensibles sont invitées à prendre des précautions, notamment en évitant les déplacements non essentiels et en suivant les informations des bulletins météorologiques locaux.

Des précipitations environ quatre fois supérieures à la normale se sont abattues sur la capitale économique de la Côte d’Ivoire de la moitié jusqu’à fin juin 2024. Ce qui a provoqué d’importantes montées des eaux et des glissements de terrain ayant causé la mort de près de 30 personnes et de milliers de sinistrés.

Par Wakat Séra