La police municipale a saisi, ce jeudi 17 mars 2022 à Karpala dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou, «une grande quantité de bouteilles de 6 kg de gaz (…) pour vente illégale et non-respect des conditions de site de stockage des produits pétroliers gazeux», selon une note de son service d’information.
Les bouteilles de gaz saisies par la police municipale pour «vente illégale et non-respect des conditions de site de stockage des produits pétroliers gazeux», «étaient stockées dans une cour à usage d’habitation et présentaient un risque énorme pour les habitants de la cour et le voisinage», lit-on dans la note.
La police municipale invite donc la population à dénoncer ces genres de pratiques, afin que «des actions immédiates» soient entreprises pour la préservation de la sécurité publique.
Dans la note, elle rappelle que «la commercialisation des produits spécifiques comme le gaz butane est régie par des textes règlementaires». «Toute personne morale ou physique qui désire exercer dans ce domaine, peut prendre attache avec les services du ministère de l’énergie pour tout renseignement», conclut-elle.
Par Wakat Séra