La Direction de la Sécurité Publique (DSP) de la Police Municipale de Ouagadougou a mené, le jeudi 7 décembre 2023, une mission de déguerpissement des occupants anarchique du domaine public dans la capitale burkinabè, selon un communiqué de l’institution, ce mardi 12 décembre.
Dans le cadre de ses missions de lutte contre l’occupation anarchique du domaine public, la police municipale a détruit, le 7 décembre 2023, des installations aux alentours du Tribunal de Grande Instance Ouaga II sis à Karpala dans l’arrondissement n°11.
«Cette mission s’inscrit», selon le communiqué, «dans l’objectif de prévention et de sécurisation des espaces publics environnant les lieux ou administrations publiques, du fait de leurs spécificités ou des missions particulières à elles destinées».
La police municipale rappelle que l’occupation du domaine public doit être accompagnée d’une autorisation accordée par l’autorité municipale, en occurrence le Maire.
Elle invite, donc, toute personne désirant, exercer des activités sur le domaine public à se présenter à la mairie de son arrondissement où elle pourra adresser une demande d’occupation du domaine public.
Par Wakat Séra