La Police nationale burkinabè informe, dans un communiqué à la date du 14 juin 2021, avoir mis aux arrêts un trafiquant de drogue et saisi 12 kg de cannabis le 30 mai 2021.
L’Unité Anti-Drogue (UAD) de la direction de la Police Judiciaire (DPJ) a interpellé un trafiquant de drogue avec 12 kg de cannabis, lit-on dans le document du service de communication de la Police nationale.
Agé de 34 ans, il «évoluait en solo», selon la police, «et exerçait cette activité illicite dans la ville de Ouagadougou». «Il se ravitaillait en stupéfiants par le biais des compagnies de transport évoluant entre les pays voisins et le Burkina Faso», poursuit-elle.
Le présumé trafiquant de drogue a «bien identifié» des endroits à Ouagadougou où il livrait la marchandise à ses clients. Une fois à Ouagadougou, la livraison aux clients, «moyennant la somme de 22 500 francs CFA la plaquette de drogue».
Cette arrestation et la saisie des 12 kg de cannabis a été possible grâce à la collaboration de la population. La police invite l’ensemble des citoyens à toujours signaler tout cas suspect aux numéros verts: le 17 ; le 16 et le 1010.
Par Wakat Séra