Le Mouvement des Patriotes pour la Reconquête du Territoire (MPRT) « salue » la décision de la suspension du meeting du 31 octobre à Ouagadougou, dans une déclaration ce vendredi 27 octobre 2023 dans laquelle il estime que cette décision « contribuera à apaiser le climat social ».
Déclaration
Par voie de déclaration signée le 27 octobre 2023, Yacouba KIENTEGA le Président du comité d’organisation du meeting du 31 octobre à la bourse du travail de Ouagadougou, annonce à l’opinion publique la suspension de cette manifestation.
Le Président du comité d’organisation se veut plus explicite en ces termes : « nos organisations ont relevé des incohérences de la réponse de monsieur le PDS. Elles ont procédé à l’analyse de l’ensemble de la situation nationale, et ont décidé de façon responsable, de suspendre le meeting du 31 octobre 2023 à Ouagadougou ».
Le Mouvement des Patriotes pour la Reconquête du Territoire-MPRT prend acte de la décision de suspension du meeting du 31 octobre 2923 par les structures organisatrices. Le MPRT salut tout aussi cette décision. Cette décision salutaire contribuera à apaiser le climat social.
Notre organisation lance tout un appel au gouvernement à appeler les structures initiatrices de ce meeting à la table du dialogue.
-Vive la Burkina Faso.
-Vive l’union sacrée autour du pays.
Mouvement des Patriotes pour la Reconquête du Territoire-MPRT
Moussa NIKIEMA
Président National